Voici les différents Acteurs :
Le Loup Garou
:
But : Tuer les Villageois
Histoire: les loups-garous se connaissent entre eux. L'identité de leurs alliés leur est révélée dans le mp qui annonce leur rôle.
Ils possèdent un forum privé, où ils se retrouvent et dans lequel ils débattent de leur victime, ou de leur stratégie.
Lorsqu’ils y sont invités, les loups me font savoir le nom de leur victime via leur forum privé.
Le Villageois
but : tuer les loups gaarous (possible seulement lors du conseil)
histoire: Les villageois simples participent aux discussions et aux votes. Ils tentent de mener leur enquête pour éliminer les loups de leur village.
Le Maire du Village
Appartenance : Villageois
Pouvoir : Le maire possède le droit de choisir la victime en cas d'galité entre plusieurs personnes lors des sacrifices.
Histoire : S'il meurt , il doit désigner un successeur !
Cupidon
Appartenance : Vilageois
Pouvoir: Désigne les 2 amoureux (les amoureux pouvant etre soit loup garou ,soit villageois)
Histoire: en début de partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs (il peut si il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.
Il m'envoie les noms de ces deux amoureux via mp.
Une fois qu'il a choisi ses 2 amoureux, son rôle est fini, il devient un simple villageois
Les amoureux sont alors avertis par mp, que Cupidon les a touchés et auront des obligations précises.
Les Amoureux
But : etre les 2 derniers survivants
Histoire : ls n'ont pas le droit de s'éliminer l'un l'autre. Cela implique le fait qu'il ne peuvent pas lancer des soupcons sur leur "moitié".
Ils ne connaissent pas non plus le rôle de l'autre.
Le but du jeu pour eux n’est pas d’éliminer les villageois ou les loups-garous mais d’être les deux derniers survivants du jeu.
Et en cas d’élimination de l’un d’entre eux, l’autre meurt avec lui emporté par le chagrin. La Voyante
Appartenance : Villageois
Pouvoir : La voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur, c'est-à-dire de découvrir le véritable rôle de quelqu'un.
Histoire : La voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur, c'est-à-dire de découvrir le véritable rôle de quelqu'un.
Pour cela elle m’envoie par mp, le nom de la personne qu’elle a choisi de sonder; je lui enverrai la réponse par mp.
Selon les parties, je peux choisir de faire la voyante bavarde ou non: c'est-à-dire d'annoncer ouvertement ce que la voyante a pu voir durant la nuit; ou bien ne pas l'annoncer.