Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fk
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
avatar


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:23

Citation :
Canal Plus aura atteint une audience très importante pour un match de championnat de France de rugby avec près d'1 million de téléspectateurs présents devant leur poste pour la rencontre entre le champion d'Europe, Toulouse, et le champion de France Biarritz.

Le rugby fait de plus en plus d'emule en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niafron.fr.fm
Fk
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
avatar


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:28

Citation :
La 8eme journée du Top 14, disputée la semaine passée, a donné lieu à de nombreux incidents, notamment lors de la rencontre Bourgoin-Agen. Des comportements inadmissibles pour la LNR qui prône bien évidemment des sanctions. Pour d'autres, tout cela fait partie du jeu.
TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 3732787522

La tension monte. Avec trois cartons rouges et une bagarre générale mêlant joueurs des deux équipes et même quelques supporters lors de la rencontre entre Bourgoin et Agen sur la pelouse du stade Pierre-Rajon, la 8eme journée du Top 14, disputée le week-end dernier, aura proposé un spectacle plus qu'affligeant. Quelques semaines après la rencontre déjà très tendue entre le champion de France en titre, Biarritz, et son dauphin de la saison dernière, le Stade Français, ces incidents offrent une très mauvaise publicité du rugby, un sport qui, de l'avis de tous, devient pourtant de plus en plus populaire depuis quelques mois. Serge Blanco, le président de la Ligue nationale de rugby, l'a d'ailleurs parfaitement compris.
Présent la semaine passée à Bayonne pour le match contre Perpignan, un match là aussi très agité, l'ancien international a, dans un premier temps, voulu calmer le jeu. « Je n'ai pas à me prononcer sur tels ou tels incidents ; c'est la commission de discipline qui jugera en son âme et conscience. Il ne faut rien exagérer : les rugbymen ne sont pas des curés et les anciens pratiquants que nous sommes savent parfaitement comment s'allume une bagarre. » Un discours apaisant de façade qui n'a pas tenu bien longtemps. « Tout est condamnable et tout va être condamné, ajoutait-il dans les colonnes de Sud-Ouest. Si ça prend ces proportions-là, on va vite y mettre le holà. Il existe des sanctions lourdes et fortes, il y a un règlement, pour les joueurs, pour les clubs. On ne va pas couper les mains ni les pieds aux fautifs, mais on va faire passer l'envie à ceux qui s'amusent à ça de recommencer. »
Impliqué lors des incidents intervenus à Pierre-Rajon, Julien Bonnaire a, lui, tenté de s'expliquer depuis le début de semaine. « Je m'en veux bien sûr, nous expliquait-il mardi. Mais je m'en serais également voulu de ne pas être allé aider mon coéquipier. J'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour moi. Je suis allé pour le défendre. C'était de mon devoir d'aller aider un collègue. En tant que capitaine, il est certain que cela a un peu plus de poids. Avec du recul, c'est sûr que je ne n'aurais pas dû réagir ainsi. C'est normal que je sois sanctionné, mais pas plus de dix jours… » Une suspension de courte durée qui, comme certains le pensent, serait méritée.

Car pour la plupart des joueurs de l'élite, il faut certes éviter le pire tout en reconnaissant que les chamailleries et les coups de poings font bel et bien partie du jeu. « Ces problèmes ont toujours été surmédiatisés, souligne Jérôme Thion, le deuxième ligne international de Biarritz. La bagarre générale à Biarritz contre les Parisiens a été évoquée pendant au moins une semaine dans tous les médias. Cela a été la même chose la semaine suivante. Même s'il peut y avoir des amitiés entre adversaires, il peut arriver de voir quelques débordements en rugby. Il faut l'accepter et souligner que l'abattage médiatique est parfois trop important sur ce sujet. » Reste que pour le rugby français, à moins de deux ans de la Coupe du monde organisée en France, un peu plus de discipline dans le Top 14 ne serait vraiment pas une mauvaise chose…

Vous en pensez quoi vous ?? IL faut sanctionner durement ou alors on accepte de dire que les générales font parti du rugby ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niafron.fr.fm
James
Admin
Admin
James


Nombre de messages : 4339
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:03

c'est normal dans le rugby et apres la 3e mi temps il la passe ensemble ... applause

d'ailleurs si pour OM - PSG ils pouvaient faire pareil , une bonne générale .... dsl car no
Revenir en haut Aller en bas
https://labedoule.kanak.fr
Fk
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
avatar


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:35

Sur ce match ca a ete particulierment violent qd meme, la mi-tps etait siffle, un mec qui faisait ses lactes se prend des marrons, les supporters s'en melent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niafron.fr.fm
zeno
Le Sheriff du Forum
Le Sheriff du Forum
avatar


Nombre de messages : 1602
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:09

Je pense qu'entre 2 hommes la virilité n'est pas gênante.
Une générale c'est honteux tu te caches dans une foule...
Et les supporters c'est scandaleux, un seul supp toulonnais était rentré et toulon avait été averti....
La générale c'est l'arme du faible, le LOU humilié en a fait partir une à Toulon l'an dernier ils avaient reculé de 20m.
Ce n'est pas du rugby rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fk
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
avatar


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:12

zeno a écrit:
La générale c'est l'arme du faible, le LOU humilié en a fait partir une à Toulon l'an dernier ils avaient reculé de 20m.
Ce n'est pas du rugby rouge
Toulon est dans l'elite maintenant fini les chamailleries de D2 Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niafron.fr.fm
zeno
Le Sheriff du Forum
Le Sheriff du Forum
avatar


Nombre de messages : 1602
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:14

C'était pour dire que c'est toujours le frustré qui se bat, et que ce n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fk
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
Niafron... Cette petite chose en plus qui le rend formidable.
avatar


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:17

zeno a écrit:
C'était pour dire que c'est toujours le frustré qui se bat, et que ce n'est pas la solution.
D'accord mais ca remets des fois les idees en place aussi, ca c'est mon avis. Mais si ca part en pugilat pendant 5 minutes completes la je dis NON rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niafron.fr.fm
tine
Sauvez Willy
Sauvez Willy
tine


Nombre de messages : 2847
Age : 43
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:21

Mais si! C'est bon une bonne pastiflade à l'ancienne... zen
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
Admin
James


Nombre de messages : 4339
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2005

TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:02

tine a écrit:
Mais si! C'est bon une bonne pastiflade à l'ancienne... zen

Tuez les !Tuez les ! Tuez les ! applause applause applause vivement dimanche soir no
Revenir en haut Aller en bas
https://labedoule.kanak.fr
Contenu sponsorisé





TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]   TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14 - 8ème journée - [Pau / Toulon 31-28]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOP14 - 10ème journée - [Narbonne/ Toulon 37-19]
» TOP14 - 11ème journée - [Brive / Toulon 21-16]
» TOP14 - 17ème journée - [Toulon / Clermont 14-36]
» TOP14 - 12ème journée - [Toulon / Perpignan 12-25]
» TOP14 - 18ème journée - [Toulouse / Toulon 53-00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Sports & Loisirs :: Rugby-
Sauter vers: